Le Plantier

Le Plantier... C'est d'abord le silence et la quiétude.

 

Comme d'autres sites éloignés des villes et des villages, qui nourrissent notre vue, notre odorat, notre ouïe, ravivent les sensations de notre corps et les mouvements de notre âme, c'est un endroit propice au ressourcement.

 

Le Plantier, c'est une vieille ferme, qui fut maison forestière avant d'être ce lieu ouvert à l'aventure humaine, habité depuis plus de 20 ans par Margreth Poreyko, artiste peintre, art thérapeute.

 


À 700 m d'altitude, Le Plantier est posé comme un point lumineux au milieu de centaines d'hectares de forêts, de sentiers, de hameaux ruinés, de monts et de ruisseaux. Il est situé au carrefour de chemins de Grande Randonnée, à l'abord de la Réserve Géologique des Alpes de Haute Provence.

La maison surplombe le Vanson, torrent qui rejoint plus bas la belle Durance.

Le Plantier est le siège de l'association Le Point d'Appui.

Au fil des ans, les rencontres artistiques, les initiatives philosophiques ou spirituelles, ont apporté à ce lieu la reconnaissance de sa singularité et de sa vocation.

 

Depuis peu, le projet L'Être et l'Enfant soutenu par l'association, prévoit l'accueil de parents et enfants pour un accompagnement de soutien thérapeutique.  

Le lieu en est un élément constitutif.